Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:35

III – Dans l’usinage des mots

 

 

Je tourne désormais mon sang

Sept fois dedans ma bouche

Avant de cracher les bombes des mots

Innocents et insolents

Lâches et grossiers

Fins et drôles qui ne font rire que moi

Mes bagages qui me gercent les doigts

Ce qui fut mes chaînes meurtrissant mes paumes

Est la clé de tous mes mystères

Je voulais devenir un homme en marge

Je suis resté l’enfant que j’étais

Je suis l’enfant paternel de mes lettres données

 

Saint Julien Molin – Molette, Paris,

août 2009

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages