Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 11:19

 

rassure-toi le cœur tient bon

et je ne verse pas dans une tragédie noire

je mesure l’écart du moment

entre le rêve le plus fou

et l’exécrable réalité insane

aucun but ni objet ne peut renflouer

le manque qui bride et dévore le foie

du petit dieu hurlant

 

l’unité s’est construite

entre le poème de vérité

et le labeur qui tremble avant l’aube

les chemins se sont enfin reliés

pris dans la gangue d’autrefois

et le néant mesuré

la place est faite nette

et nul monstre ni calamité

pour endormir mes enfants sages

devant l’ignorance qui menace

et foudroie sur place ces cadavres

ambulants qui ne comprennent rien

à la cause du pourquoi du comment

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages