Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 07:44

 

Le poète sarde pariait sur la couleur de l’espoir

Moi l’espoir j’en ai rien à foutre

Car il a fait prendre des vessies pour des lanternes

Depuis trop longtemps

Et les mensonges n’ont pas la mémoire courte

Soit son pays est aussi le mien

Et j’aime bien le goût de notre mer

Qui se salit à toute heure du crachat des hommes

Mais le vent sème parfois la tempête et

La première couleur

Quand on vient au monde

Est le rouge

Chacun peut posséder son alphabet chromatique

Et manquer sa part de bonheur

La première vérité que l’on porte

Le désir acharné de posséder

Ou la fureur de conquérir

L’envie par le petit bout de son sexe

Tous les plaisirs la force fragile

Les assassins les voleurs

Les putains et les politiciens

Ont oublié que

La première couleur

Quand on vient au monde

Est le rouge

 

Le premiere couleur quand on vient au monde est le rouge a été publié aux éditions Le bruit des autres, mars 2011, 89 p., 12 euros (ISBN 978-2-35652-062-3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages