Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 18:22

épisode 27

 

Quand 10 milliards et plus

d’espaces hors contrôle

se confrontent amis

depuis les temps nouveaux

de l’aube induite

deux lobes se rencontrent

en matière molle

née de rien d’une fusion

fissible pour donner

l’acte un de la création

symbole d’un audit du vrai en beau

un monde ainsi rendu universel

donné par enchantement

hors sciences langues physique ou chimie

ainsi je créé pour moi et les autres

contre les autres et moi également

comme si une main autre

poussait à la roue

dans l’unique but d’avancer

vers un sens

hors temps à peine une seconde

pour répondre aux sensations

de la beauté

quand il n’existe pas de hasard

car quand j’écris

le lecteur devient moi

et moi je deviens autre

puis je redeviens mon lecteur

un parmi d’autres

inconnus pour littéralement

me transformer

 

 

6 juillet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages