Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 07:40

 

Le grenier était une île aux trésors découverts

un drapeau à la fenêtre un emblème

une hache noire le seul dessin que je sus faire

à la limite de la cime des sapins

abattus depuis pour une raison extrême d’architecte

un alibi que l’homme se donne pour détruire

sans raison ce qui pourrait gêner sa conquête

ce vide étrange et consternant du refus de la pensée

ou pour tenter de se mesurer à l’étrange ballet

des supermarchés qui font qu’en achetant on s’élève

du néant au néant comblé

or à ce moment-là je voulais être libraire

car je voulais devenir le maître des mots

ceux que je ne pouvais dire et ne possédais pas

ceux qui lentement se dévoilaient à moi

dans la pudeur des initiés

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages