Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 18:03

 épisode 10


Quand je te regarde

nue au matin

je me vois tendre vers toi cette main

qui ne te touche pas

cette main pourtant si proche

je sais alors pouvoir mourir

sans avoir nul regret

quand je te regarde

nue le soir

et tu ne t’en rends pas compte

toi si lointaine

en ton monde noir si fragile

je sais que je pourrais partir

pour aller au plus loin de toi

quand je te regarde au soir de ma vie

mes yeux ne voient plus

seuls mes amours d'antan renaissent

pour illuminer la fin de mon film

les acteurs sont disparus

les voix sont tues

mais que restera-t-il

des fragiles souvenirs

des enfants quelques livres

et l’immense déplaisir du rien

 

 

le 19 juin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages