Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 12:16

épisode 34

 

Quand on me dit allô

je me raccroche à ma météo

et pars dans le flux des trottoirs

et des marées ex aequo

calculant la distance d’avec

le premier des nuages

gris pâle au-dessus du port de Douarnenez

et je glisse

glisse

tout en langueur en tendresse

dans le bonheur de souffler

le vent de ma cigarette

pendant que femme et filles

ne me voient

devenir qui j’étais

me voir envolé

de mes propres ailes

et crier respirer

devenir soudain

cet être libéré

qui faisait alors

il y a tant de siècles

si peur

d’être aperçu

hors l’enfer de la faiblesse

 

 

le 13 août 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages