Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 17:30

épisode 45

 

 

Départ pour le lendemain

les mains rendues libres

chaque pas sûr du suivant

c’est certain

la partition s’organise

en un feu de mille pages

les yeux levés

toujours parés

pour aller vers le plus beau

le plus loin et s’assoir avant de partir

être certain de n’avoir rien oublié

sans bagages ni papiers

de cette identité calquée

sur ces passés sans lendemain

les poches vides

du plus bel élan

léger

puis se diriger vers l’occident

le soleil matin dans le dos

pressé de parcourir le plan

dans les courses sauvages

bois rivières nul obstacle

les montagnes se conquièrent

attendre devant les buis et la pluie

les faveurs de l’oracle océan

avec aux lèvres l’indéfectible sourire

de celui qui se sait libre

 

24 août

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Parmi les beaux poèmes que j'ai pu lire et je vous en remercie, je décrète que celui-ci sera mon favori. J'en prends l'entière liberté.
Répondre

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages